La visite de la capitale démarre par la magnifique mosquée luxuriante par sa blancheur... Des abayas nous sont prêtées pour déambuler dans ces lieux de prière.   
L'intérieur est aussi grandiose, avec une impression moins traditionnelle qu'a Mascate, un brin plus luxueux peut être!!!
 Cap vers Yas Island, pour se rendre au Ferrari World, et la l'équipe se divise : d'un cote les plus téméraires et amoureux des sensations fortes exploitent le plus grand parc du monde célébrant la marque et les autres repartent exploiter les richesses de la capitale. 
Le périple se poursuit a saadiyat island, mais les lieux sont encore  inachevés et les plages sont privatisées par les hôtels du coin...le temps nous manque pour s'offrir un transat sur la plage... Nous décidons alors de nous rapprocher de la corniche, après une brève halte au Heritage Park car ce parc n'offre pas d'attrait particulier... Nous nous rendons alors a l'émirates Palace  : orgueilleux édifice public recevant les invites officiels ( comme ce fut le cas en janv 2013 pour notre chef d'état français!)   
Le colossal bâtiment fait face a de majestueuses tours a l'architecture d'une haute modernité... 
Notre équipe s'étant retrouvée au complet,nous tentons de capter un panorama de la ville depuis une tour ...
Helas, le Heritage village sera ferme a notre arrivée, alors il nous faudra admirer la corniche depuis un point de vue moins pittoresque que celui proposé par ces habitats bédouins ... 
La capitale, avec ses tours plus modestes en nombre et en aspect, donne une impression de démesure beaucoup plus raisonnable.... Malgré une organisation aussi américanisée...
Pour satisfaire les affames que nous sommes, nous déambulons dans un souk et mall a la recherche d'un p'tit restau sympa...notre choix ne s'arrêtera pas sur l'unique crêperie bretonne de la région trouvée par pur hasard ?!?!
Ainsi s'achève une nouvelle journée bien riche de découvertes et pour certains en sensations! 
Une nouvelle fois encore, votre sultane...