En plein décor paradisiaque.


Le décor paradisiaque qui s’offre a nous, nous invite a nous y poser pour savourer toute sa beauté :

Sable blanc et mer turquoise. une nature si belle interpelle jusqu’à’ l’émerveillement... 

C’est tout d’abord a Cancun que l’on profite pour certains davantage du remous des vagues et pour d’autres de la piscine a débordements au pied de cette même plage... l’eau nous rafraichit a peine mais elle enlève un peu de la moiteur constante des lieux. 

Apres ce bon moment de détente, Le temps est venu d’embarquer pour Isla Mujeres (l’ile des femmes). La traversée est agréable et rapide, une vingtaine de minutes suffisent pour atteindre la cote : qu’il est bon de respirer au large d’une mer turquoise.... 

Notre bel hotel est situe au coeur d’une splendide plage de sable blanc sans algues, aucune!...

L’instant est magique grâce a la baignade dans une mer d’huile et intensément claire. Nous y resterons jusqu’a ce que la fréquentation soit moindre pour parfaire l’instant. Puis Tout en découvrant le coeur de la ville, nous optons pour un restau recommande par notre guide. L’accueil réservé est chaleureux. Toute la tablée se régale même si nos p’tites voient la fatigue les emporter... l’acclimatation et le décalage opèrent encore ... Mais sitôt sorties d’une profonde nuit de sommeil, comment ne pas profiter encore du paysage parfait : comme une carte postale qui devient réalité, le temps d’une matinée plus paisible ... Il nous faut alors rejoindre Cancun pour un dejeuner les pieds dans le sable et partir s’enfoncer au coeur de pays. 

 Alors, loin des touristes, au milieu d’un petit village retire de la ville de Valladolid « la Casa de Los Pianos » face a une superbe église nous attend pour 2 nuits. 

Une fois les valises posées et le tour de la place explore, nous partons découvrir la ville et retrouver Rachel, une amie d’Este en étude au pays pour 2 mois. C’est donc a 12 que nous sillonnons la ville aux façades colorées et découvrons au coin de la place des danses folkloriques Maya, avant de nous poser dans un somptueux restau aux spécialités locales . Les mets, tout autant que le cadre réjouissent chacun de nous y compris les p’tites avec les fajitas et tortilla .... et ce pour une bien modeste cuenta!

L’aventure commence merveilleusement bien et comblés par tous ces plaisirs des yeux et des papilles , remplis de curiosités variées, nous nous endormons sans attendre et bien profondément.... 

adios amigos 

Votre mexicaine 🇲🇽 



PS : Merida approchant nous avons tente de contacte Carlos pour l’instant sans succes....