Entre les bains de mer et la piscine, il y a eu aussi ces jours derniers les spectacles : tout d’abord, la soiree dans un bar pour ecouter la musique cubaine et a la fois dans une ambiance disco au Coco Bongo, avec nos ainés et pour le plaisir de nos organisateurs si appréciés de la Moison’s family et puis avec la Team au complet pour le grand show du cirque du soleil. Malgré quelques difficultés pour la résa ( carte virtuelle mal acceptée au pays🙄), notre persévérance et la solidarité de l’équipe entière ont été largement récompensées par ce grand moment de pur bonheur. La magie a opéré, et nous a émerveillé : il faut dire que la prestation est d’une qualité extreme  Tant dans les acrobaties présentées que par son hight level artistique! Tout y était décor somptueux de la salle en forme d’amphithéâtre, luxe, raffinement, musiciens a chaque balcon et chanteuse avec une voie captivante. Petits et grands, tous avaient les yeux écarquillés d’admiration. La soirée est passée comme un pur enchantement nous laissant un grand sentiment de plénitude.


Pourtant, des le lendemain se sont rajoutées de nouvelles expériences :

Place alors aux sensations nouvelles, pour Jadoune tout d’abord qui s’initie au jet ski avec son papa, les grandes re découvrent avec plaisir les joies de la vitesse sur l’eau avant de s’élever dans les airs en parasailing par équipe de 2 : Pau et Lucie qui ne se fait pas prier pour les nouvelles aventures, et moi et ma loulou ensemble, nous nous élevons dans les airs jusqu’au silence le plus totale. Et tout la haut, la vue splendide avec une dominance de bleu intense jusqu’au turquoise clair  sur cette grande étendue de mer. Tout prêt des nuages, se laisser porter et balancer dans les airs avec la joie se prendre de la hauteur😱....


Le soleil est haut et fort, c’est pourquoi nous décidons de nous rendre dans un dernier Cenote. Sur notre route le temps d’une pause dej, nous nous arrêtons sur une plage survenant au bout d’un chemin qui ne ressemble a rien. une fois le contrôle habituel effectue par le gardien, notre satisfaction est totale devant cette petite plage encaissée aux couleurs intenses entre palmiers, sable blanc sans algue aucune... quel nouveau régal....

Puis place a la fraicheur de l’eau. Dans ce très beau Cenote Azul ouvert complètement et coince dans une végétation dense. Les poisons viennent nous chatouiller les pieds. L’instant est bon a vivre, la détente est total et le bien être complet. 


Pour le retour, il sera entrecoupe d’un arrêt a Puerto Aventura, une marina sans grand intérêt sinon quelques dauphins et l’occasion de goûter la tequila.  

Enfin, pour parfaire notre journée, nous terminons les pieds dans le sable pour déguster les spécialités locales après avoir forcement déambuler le long de cette fameuse artère principale a l’ambiance chargée.

Plus qu’une journée, avant de ramener tous nos beaux souvenirs jusque chez nous. 

La Mexicaine jusqu’au bout du séjour

Besos😏😃