Apres une nuit passée plus prêt des étoiles, les novices du désert ont rendez vous pour une balade a dos de dromadaire...  Ces rois des lieux nous transportent délicatement, comme dans les rêves des contrées lointaines... Imprégnés des sensations qu'offrent le désert pour les avoirs pleinement vécu, ou  pour s'être simplement  laissé tenter par une  escalade de l'immense dune protégeant le campement, avec un échantillon de sable dans les valises, nous poursuivons notre route...en direction du Wadi Bani Khalid connue pour être l'une des plus belles oasis de tout le pays!
Une nouvelle fois, mais plus discrètement et plus couverts (malgré la chaleur,) car l'endroit est souvent fréquenté par les omannais, nous nous baignons dans une eau verte dans un superbe décor de roche calcaire... Pendant que les poissons nous chatouillent les pieds, les gars plongent avec les jeunes du pays spectaculairement... 
Apres ce temps de pause agréable, au bord de notre route, les omannais nous saluent, parfois les chèvres traversent la route ....et tout a coup, la tempête soulève le sable jusqu'a effacer du paysage les montagnes majestueuses... Alors que L'orage nous surprend, nous tentons la montée au plateau de Sayq!!! Rien ne nous arrête!!! 
Dans ce gigantesque espace de hautes montagnes (Djebel al akhdar ou montagne verte ), la Haut un village pittoresque est installé comme pour capter une température plus supportable (maxi 30•, la ou ailleurs elle atteint  jusqu'a 45 degrés). Pour  arriver au point de vue a 2000m d'altitude, les voitures grimpent par des voies largement aménagées. Le panorama s'ouvre sur les montagnes, mais les voyageurs que nous sommes ont eu l'occasion l'an passe de vues si extraordinaires que celle offerte ne marque pas d'avantage nos attentions. 
Apres ces 3h de voiture, les petites ont bien mérité de s'éclater pleinement dans l'agréable piscine de l'hotel : leur incroyable énergie est de retour!!! Notre joie est alors totale, nous savourons cette belle journée autour d'un cocktail offert par nos chers messieurs!!!  
...amicalement, votre sultane plongée en plein rêves.