Dans le Golden Tulip Hotel, le p'tit dej a encore été très appétissant et dejà, alors qu'il n'est que 9h, les négociations se terminent au marche des bestiaux de Nizwa : au pied du fort, le souk , puis le marché artisanal, le marché aux fruits et légumes... Les hommes et les garcons du pays achèvent leur negoce d'animaux et repartent le camion charge de chèvres, moutons ou vaches...Derrière les remparts, devant les boutiques, on trouve les hommes réunis en plein échange, se prélassant car la chaleur est rude! 
On s'hydrate de nouveau, et reprenons nos voitures climatisées jusqu'a Misfah.
Ce village exceptionnel n'est accessible qu'a pied, tel un autre petit Cantobre, nous nous introduisons dans les ruelles en pente, au flanc de la montagne, a 1000m d'altitude. Les maisons sont taillees dans la roche et un systeme d'irrigation coure dans le hameau pour alimenter les villageois et les dattiers, d'ou le doux gazouillis de l'eau lors de la balade. Les touristes sont aisément  accueillis  dans ce charmant endroit : eau et dattes fraiches nous sont de nouveau généreusement offertes... Les convenances, tout de même, nous sont signifiées surtout  a l'intérieur  du village : couvrir genoux et épaules, y compris pour les hommes et les jeunes filles ! 
Nous redescendons la montagne pour en gravir une autre :Djebel Shams ou montagne du soleil. Position 4*4, la montée s'effectue sans difficulté mais a peine arrives au sommet, un violant orage éclate, nous obligeant a repenser notre programme de façon moins ambitieuse ! La pause de rigueur est aussi l'occasion de capturer les attitudes locales, les brides de vie si différentes des nôtres. 
Le panorama, grandiose, qui s'ouvre sur un canyon s'offre a nous des le retour au calme, nous rappelant les belles sensations de notre voyage aux States!
.... Ainsi s'achève dejà notre séjour à Oman... 
Et toujours , votre Sultane sous le charme du pays...