The end

Aeropuerto Internacional de Cancún (CUN)  •
Notre nouveau voyage se termine et nous rentrons la tête pleine de beaux paysages et de bons souvenirs.... que nous aurons plaisir a vous partager encore plus intimement. Puissent encore tout au long de l’année, toutes nos belles sensations nous donner l’énergie d’avancer plus dignement dans nos quo...

Last day

Playacar  •
Comme chaque matin, au réveil, le soleil brille intensément, nous apportant une énergie puissante donnant envie de vivre plus pleinement encore. Les rayons nous parviennent tout droit, alors touches plus directement, nous partons glaner au gré de nos envies comme mieux éclairées pour respirer dans u...

Un dimanche pas comme les autres

J-2 avant le retour !! Mais journée bien remplie !! Pour commencer plage avec jet ski pour certains et parasailing pour d'autres !! Tout le monde passe un très bon moment ! Ensuite direction le Cenote Azul avec une halte pour déjeuner dans un petit paradis du nom de Paamul. Nous voilà arrivés sur un...

Spectacles

Playacar  •
Entre les bains de mer et la piscine, il y a eu aussi ces jours derniers les spectacles: tout d’abord, la soiree dans un bar pour ecouter la musique cubaine et a la fois dans une ambiance disco au Coco Bongo, avec nos ainés et pour le plaisir de nos organisateurs si appréciés de la Moison’s family e...

Journée de récup... Soirée magique...

Coucou me revoilà !! Comme dit dans le titre ce samedi fut une journée de récup pour tous... ou plutôt pour les fêtards du Coco Bongo !!! Jjournée de farniente entre piscine et plage... déjeuners et dîner à la villa... Tout le monde se prépare pour la soirée Cirque du soleil... les filles se mettent...

Farniente et lâcher prise...

Playacar  •
Ola amigos, Nois profitons de notre belle plage et mer turquoise qui se désengorge de jours en jours de ces maudites algues. Nous retrouvons cette mer turquoise qui fait tant rever et on se laisse vivre dans cette eau à 28°... Nous avons passé une super soirée vendredi soir au Coco Bongo, disco-show...

Playa

Holla, La farniente est au rendez vous depuis notre arrivée a la villa pour profiter pleinement de l’atmosphère chaude et paradisiaque qui invite a la convivialité, au total lâcher prise et même a la sérénité.... Sérénité si recherchée parfois et inspirée par la beauté des plages resplendissantes av...

Nous prenons nos marques

Playacar  •
Coucou à tous ceux qui nous suivent assidûment, nous voilà installés dans notre villa de Playa Del Carmen depuis lundi, chacun prend ses marques tranquillement. Nous nous sommes bien reposés pendant 2 jours, besoin de récupérer de notre 1ère quinzaine de road trip et de nous remettre de toutes ces d...

La villa

Hotel el Paraiso  •
Nous arrivons déjà au terme de notre 1 ère partie de ce nouveau fabuleux voyage, avec la fin du road trip. Déjà, effectivement même si ici le temps n’est plus compté, lorsque l’on se sent bien, il file toujours trop vite, heureusement les souvenirs nous habitent pour toujours.... Pour la soirée, not...

Tulum

TULUM Après 2h de route, nous avons rejoint Tulum. Le voyage s’est bien passe, Yannick a juste écrasé une mygale en arrivant! Notre charmant petit hotel comprenant seulement une quinzaine de chambres est judicieusement bien place, au bord de la plage et de la jungle et a un peu plus d’1 Km du célèb...

Bacalar et sa blue lagoun...

Bacalar  •
Bacalar et sa lagune aux 7 nuances de bleu tout simplement magnifique. Petite balade en bateau sur la lagune avec quelques stops baignade forts agréables dans une eau transparente, limpide et de différents bleus c'est vraiment magique. Déjeuner au bord de la lagune où les chipettes se font un plaisi...

Les nuances du bleu

Le confort de notre appart, déniché a la dernière minute nous a permis de nous procurer une nuit réparatrice. La diversité du voyage nous fait vivre des sensations multiples et variées, toutes si bonnes qu’elles nous amènent à un total lâcher prise favorisant l’endormissement paisible.... Avec le r...

Vendredi Calakmul

Calakmul  •
Réveillés un peu avant 7h, l’orage apportant d’imposantes averses et nous privant de la piscine est passé. Nous avons 3 heures de route avant de rejoindre le fabuleux site archéologique de Calakmul en pleine forêt tropicale. Déjà dès l’entrée dans l’immense réserve la petite route est sinueuse et po...

Calakmul in the jungle...

Réveil 6h30... ça pique un peu mais ça vaut le coup !! Départ pour 3h30 de route dont 1h30 dans la jungle afin d'y découvrir un temple absolument majestueux !! A l'arrivée sur le parking j'ai la chance d'apercevoir 2 toucans dans un arbre mais pas de photo malheureusement ils n'ont pas daigné prendr...

Le bout du monde ou presque...

Hotel Real Primaveras Campestre  •
Après 2h40 de routes parsemées de soleil et de violentes pluies orageuses nous voilà arrivé dans cet hôtel très atypique au milieu de nulle part. La piscine est magnifique mais malheureusement un très bel orage ne nous permettra pas d'en profiter. Nous farnientons donc tous ensemble dans les chambre...

Campeche sous le soleil...

Campeche  •
Après une bonne nuit réparatrice et un bon petit déjeuner nous repartons à la découverte de Campeche sous me soleil... les couleurs prennent tout de suite une autre dimension. Le jaune ocre, me bleu roi me rouge bordeau rendent cette ville tellement magnifique et féerique. Nous découvrons les cireur...

Uxmal

Le programme de cette nouvelle matinée est consacré à l’exploration d’un nouveau site purement Maya cette fois! Uxmal Géantissime se révèle magnifique. L’étendue une nouvelle fois importante du site archéologique si frappant s’ouvre sur une pyramide haute de 40 mètres. Malgré la chaleur, l’endroit n...

Uxmal magique...Campeche magnifique

Uxmal Yucatán Ruinas  •
Uxmal... 2ème magnifique temple maya loin des sites touristiques donc avec très peu de monde. Visite très agréable malgré la chaleur. Il en ressort une telle zenitude et un hâvre de paix que l'on s'y sent serein. Nous sommes une nouvelle fois conquis par cette culture Maya. Nous choisissons une paus...

Découverte des Haciendas

Hacienda Sotuta De Peon  •
Que de découvertes époustouflantes !! Après la visite du temple Maya qui en fait rêver plus d'un j'ai nommé Chichen Itza, nous découvrons les Haciendas comme autrefois. Nous visitons l'Hacienda Sotuta de Peon où nous découvrons la fabrication de la corde à partir de la plante Hennequen ou plus connu...

Merida

Mérida  •
Seniores y Senioritas Un nouveau jour se lève et notre joie grandit encore devant toute la diversité qu’offre notre voyage, il faut dire qu’une nouvelle fois nos organisateurs ont rondement prévu le périple! Merci a notre JP 1er dans notre estime et notre formidable Nath de nous entrainer dans un...

Chichen Itza

Chichén Itzá  •
La découverte du site de Chichen Itza est fortement interessante grâce a notre guide, un local âgé qui nous donne de nombreuses explications tant sur l’architecture, que sur les rites anciens et l’histoire des Mayas. Le splendide site est dérangeant de part sa réalisation nécessitant des connaissanc...

Cenote

Uayma  •
Au programme de notre dimanche, il y a découverte des « Cenote »: un cenote est un puit naturel créé grâce a l’effondrement d’une plaque calcaire. Le premier que l’on découvre est plus en forme de grotte, tandis que le second situé au centre de la tranquille ville de Valladolid est a ciel ouvert. On...

En plein decor paradisiaque

Isla Mujeres  •
En plein décor paradisiaque. Le décor paradisiaque qui s’offre a nous, nous invite a nous y poser pour savourer toute sa beauté: Sable blanc et mer turquoise. une nature si belle interpelle jusqu’à’ l’émerveillement... C’est tout d’abord a Cancun que l’on profite pour certains davantage du remous d...

Isla Mujeres... une carte postale...

Nous quittons Cancun et sa multitude d'hôtels sur des plages plutot sympas avec une eau très agréable... Nous prenons un bateau vers cette fameuse 'isle des femmes"... Comment vous dire ce que j'ai ressenti en découvrant cette isle paradisiaque avec notre chambre tout simplement incroyable... la vue...

Cancun, here you are

Cancún  •
Bonjour a tous, l’aventure est repartir pour la team Rault/Moison😁 Les vols se sont agréablement bien enchainés, avec plus de films visionnés pour l’ensemble de la troupe que de dodos réparateurs: l’excitation du voyage nous perturbe déjà 😉..., en plus de la grosse frustration a surmonter pour les...

Jour 1...

Nous voilà enfin arrivés à Cancun après un long très long voyage... réveil à Nantes â 2h30 du matin coucher à Cancun à 22h48 heure locale soit 5h48 heure française... tout le monde est très fatigué. Nous avons hâte de découvrir la piscine et la plage demain matin dès notre réveil... Bon je vous lais...